[[!meta Error: stylesheet not found]]

Tails n'essaiera jamais de nuire à vous ou à l'une des personnes l'utilisant, c'est un principe fondamental de notre contrat social. Dans le cadre de cet engagement, nous avons écrit ces pages pour vous aider à prendre une décision éclairée pour savoir si vous pouvez faire confiance à Tails.

Nous pensons que Tails est un projet digne de confiance car :

  • Notre code source est public

    Tails est un logiciel libre et les personnes qui font de la recherche partout dans le monde peuvent examiner notre code source.

    Les parties les plus critiques de Tails sont expliquées dans nos documents de conception.

  • Tails est basé sur Tor et Debian

    La plupart des logiciels inclus dans Tails n'ont pas été écrits par nous, mais sont issus de Tor et Debian :

    • Debian est l'une des plus anciennes distributions Linux et celle qui compte le plus de distributions dérivées, dont Ubuntu. Debian et ses dérivées sont les distributions Linux les plus populaires pour les serveurs web à travers Internet. Le projet Debian est coordonné sur Internet par une équipe de bénévoles dont le travail est intégralement public. Tout cela fait de Debian l'un des logiciels libres les plus examinés par les chercheurs en sécurité.

    • Tor est le meilleur réseau anonyme disponible. Tor a travaillé en partenariat avec des instituts de recherche de pointe et a été le sujet de recherches académiques très poussées. Tor a reçu des récompenses d'organisations telles que l'EFF ou la Free Software Foundation. Même la NSA a qualifié Tor de « Roi de l'anonymat haute sécurité et à faible latence sur Internet » (en anglais « the King of high secure, low latency Internet Anonymity »)

  • Nos téléchargements sont vérifiables

    S'assurer que les personnes téléchargent une version réellement non modifiée de notre travail est également essentiel pour la confiance et la sécurité :

  • Tails est recommandé par sa notoriété, différentes personnes et organisations

    Voir également notre liste de sponsors.