Stocker des documents sensibles

Le stockage persistant n'est pas caché. Un attaquant en possession de votre clé USB peut ainsi savoir qu'elle contient un stockage persistant. Prenez en considération le fait que l'on peut vous forcer ou vous duper pour obtenir la phrase de passe.

Lire également nos instructions pour supprimer de manière sécurisée le stockage persistant.

Écrasement des configurations par défaut

Vous pouvez affaiblir votre sécurité ou casser certains programmes si vous utilisez le stockage persistant pour écraser leurs paramètres. Les programmes inclus dans Tails sont soigneusement configurés dans un souci de sécurité. Soyez particulièrement prudent lorsque vous utilisez la fonction Dotfiles.

L'anonymat de Tor et Tails repose sur le principe de rendre plus difficile la distinction entre différentes personnes utilisant Tails. Dans certains cas, changer les paramètres par défaut peut rompre votre anonymat.

Utilisez-le au minimum

N'utilisez le stockage persistant que lorsque cela est nécessaire et au minimum :

  • Ne déverrouillez le stockage persistant que lorsque vous en avez besoin.
  • N'activez que les fonctionnalités du stockage persistant dont vous avez besoin.
  • Seuls les fichiers et dossiers que vous spécifiez sont enregistrés dans le stockage persistant.

Accéder au volume persistant depuis un autre système d'exploitation

Vous pouvez compromettre votre sécurité si vous ouvrez le stockage persistant à partir d'un autre système d'exploitation.

Par exemple, un autre système d'exploitation peut créer des vignettes d'images ou indexer le contenu des fichiers dans le stockage persistant.