En 2021, nous souhaitons nous concentrer sur l'amélioration de fonctionnalités au coeur de Tails, en particulier pour le contournement de la censure.

Pour soutenir notre travail en 2021, prenez maintenant une minute pour donner et combattre la surveillance et la censure!

Contournement de la censure

Nous voulons complètement reconcevoir la manière de démarrer Tor et de configurer des ponts Tor.

Cela rendra plus facile pour les personnes des pays où l'accès à Tor est bloqué de contourner la censure. Selon les données du projet Tor, les 5 premiers pays en termes d'utilisateurs de ponts Tor sont la Russie, l'Iran, les Etats-Unis, le Bélarus et la Chine.

Stockage persistent

Nous voulons améliorer l'interface des paramètres du stockage persistent.

Améliorer le stockage persistent était une de nos premières priorités quand nous avons sondé nos utilisateurs en juillet. Nous voulons commencer par améliorer l'utilisabilité de ses fonctionnalités principales et réécrire l'application Perl vieille de 9 ans en Python GTK+. Cela permettra de l'améliorer plus rapidement dans le futur.

Nous voulons aussi permettre de rendre persistants les ponts Tor.

Sécurité et maintenance

Pour améliorer la sécurité de toutes les applications dans Tails, nous voulons migrer vers Wayland. Wayland est un nouveau système d'affichage pour Linux qui contrôle mieux comment chaque application interagit avec le reste du système.

Par exemple, Wayland corrigera la manière dont le Navigateur non sécurisé peut être utilisé pour vous désanonymiser.

Nous publierons aussi Tails 5.0, basé sur Debian 11 (Bullseye) fin 2021. Cela apportera des nouvelles versions de la plupart des logiciels inclus dans Tails.

Aidez-nous à combattre la surveillance et la censure

Tout notre travail est rendu possible par des dons de personnes comme vous. Nous apprécions particulièrement les dons mensuels et annuels, mêmes les plus petits. Parce qu'ils nous aident à planifier notre travail, ils sont les plus précieux pour la durabilité de Tails.

Pour soutenir notre travail en 2021, prenez une minute maintenant pour donner et combattre la surveillance et la censure !