Au démarrage de Tails, le fuseau horaire est réglé sur GMT (Greenwich Mean Time). Ce fuseau horaire peut-être quelques heures en avance si vous êtes à l'ouest du Royaume-Uni, ou en retard si vous êtes à l'est du Royaume-Uni. Les minutes devraient être les bonnes.

L'heure affichée avec l'indication 'GMT' dans la barre de navigation

Nous faisons cela pour la protection de l'anonymat : si certaines applications dévoilent votre véritable fuseau horaire, cela pourrait aider à vous identifier.

Le fait d'avoir toutes les personnes qui utilisent Tails sur le même fuseau horaire rend plus difficile de vous identifier parmi toutes les autres personnes qui utilisent Tails.

Afficher l'heure dans votre fuseau horaire

Si la connexion à Tor avec un point échoue et que vous devez régler l'heure et le fuseau horaire de votre ordinateur, l'heure est affichée dans votrefuseau horaire plutôt qu'en GMT.

L'heure affichée sans l'indication 'GMT' dans la barre de navigation

Régler l'heure quand Tails échoue la connexion à Tor est actuellement la seule façon de changer le fuseau horaire affiché dans la barre de navigation.

A l'avenir, nous voulons rendre possible le changement de fuseau horaire (#10819) sur le bureau et l'enregistrer dans le stockage persistant (#12094).

L'heure utilisée par les applications

Bien que l'heure soit affichée dans votre fuseau horaire dans la barre de navigation, l'heure internationale utilisée par toutes les applications dans Tails reste en GMT pour protéger votre anonymat.

Par exemple, l'heure d'envoi des courriers électroniques dans Thunderbird ou des messages dans Pidgin est toujours en GMT pour éviter de dévoiler votre fuseau horaire aux personnes auxquelles vous écrivez.